Affaire New stars contre Fecafoot. L'avenir de New stars de Douala entre les mains du TAS

cameroun24.net Mercredi le 01 Juillet 2020 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Tribunal Arbitrale du Sport sera en audience ce jour pour connaitre de l'affaire qui oppose le Club de Faustin Domkeu à la Fécafoot.

ADS


Il s'agit d'un long feuilleton judiciaire débuté au Cameroun qui oppose ce jour  New stars, jadis en Elite one à la Fédération Camerounaise de Football.

En effet, le club avait été rétrogradé en deuxième division la saison dernière par le comité technique transitoire (CTT) qui gère les championnats professionnels après avoir débouté la Ligue de Football Professionnelle (LFC).

New stars avait saisi la chambre d’arbitrage du comité national olympique et sportif du Cameroun qui lui avait donné raison dans son litige contre le CTT.

Un verdict favorable a New stars qui demandait que le Club soit réintégré en Elite One, que le CTT avait refusé d'appliquer. Newstar avait alors refusé de jouer ses matchs programmés en deuxième division et avait opté de saisir le TAS.

Le procès vient donc de s'ouvrir en Suisse a appris cameroun24 et New stars risque gros s'il n'avait pas gain de cause. Il serait alors retrogradé une fois de plus de 2 divisions comme prévoit le règlement. Dans le cas contraire, il sera maintenu en Elite One.

Le CTT par son président ALIM KONATE a déjà affirmé qu'il respectera la décision du TAS, qu'elle lui soit favorable ou non.

Guy F. FOSSO

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS