Afrique - Football. L'avocat Dieudonné Happi va organiser des élections de façade à la CAF

cameroun24.net Lundi le 01 Mars 2021 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
A en croire notre confrère Abdoulaye Thiam, un accord secret aurait été trouvé entre président de la FIFA et les principaux challengers a appris cameroun24.

ADS


La tournée du président de l'instance faitière du football mondial dans certains pays africains ces derniers jours n'était pas anodine.

Gianni infantino
a visité les pays des principaux candidats à la présidence de la Confédération Africaine de Football pour obtenir un consensus.


Il aura visté tour à tour le Sénégal, la Mauritanie, le Maroc, le Rwanda, le Mali, avant de réporter sine die l’étape ivoirienne.

Notre confrère qui dirige  l’Association nationale de la presse sportive (ANPS) du Sénégal est formel. Un accord a été trouvé entre les quatre candidats en lice pour la présidence de la CAF.

L'élection prévue le 12 mars prochain à Rabatn que va dirigé l'avocat camerounais Dieudonné Happi, président de la comission électorale à la CAF ne sera qu'une formalité.

« Dans le ‘protocole de Rabat’, auquel les différents protagonistes ont pris part ce week-end dans la capitale administrative du Maroc, aux côtés de deux représentants de Gianni Infantino notamment le directeur de la division Associations membres de la Fifa le Congolais Véron Mosengo-Omba et le principal assistant du Président de la Fifa, le Suédois Mattias Grafström;
 
Le Sud-africain Patrice Motsepe va arborer le costume de président, le Sénégalais Me Augustin Senghor sera son 1er vice-président et le Mauritanien Ahmed Yahya, 2ème vice-président. Quant à l’Ivoirien Jacques Anouma, il sera nommé Conseiller spécial du président ! »
, affirme Abdoulaye Thiam.

Me Happi qui a revélé dimanche dernier à la télévision équinoxe qu'il avait été nommé par la CAF pour conduire le comité de normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football se prêtera -t-il au jeu si les affirmation de Thiam sont fondés ? Quid du président sortant Ahmad Ahmad qui continu de revendiquer un second mandat à la tête de la CAF?

Guy F. FOSSO
 

Lire aussi : Le Cameroun perd cinq places au Classement mondial FIFA
Lire aussi : Les 11 finalistes du prix Marc-Vivier Foé 2021 sont connus

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS