AES. L'école de la gendarmerie de Faladié à Bamako attaquée, l'accès à l'aéroport international restreint par les autorités

cameroun24.net Mercredi le 18 Septembre 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé une attaque terroriste contre l’école de la gendarmerie de Faladié à Bamako, la capitale du pays, a rapporté le site d’actualités Bamada.

Selon ce dernier, des détonations et des tirs ont retenti dès 5h30 (UTC). Les FAMa, notamment leurs unités spéciales, contrôlent maintenant la zone où a eu lieu l’attaque.

Le bilan officiel de l’attaque n’a pas encore été communiqué par les autorités maliennes, mais des dégâts matériels sont à déplorer, note le site. Une enquête est en cours pour déterminer les raisons de cette attaque et identifier les auteurs de cette dernière.

Il n’y a pas d’informations sur les victimes.

École de gendarmerie attaquée au Mali: des opérations de ratissage actuellement en cours

Les forces de sécurité du Mali mènent une opération de ratissage à proximité de la capitale Bamako, où des terroristes ont attaqué une école de gendarmerie mardi matin. C'est ce qu'indique un communiqué de l'état-major des Forces armées maliennes (FAMa).

"L'état-major général des armées informe l'opinion que tôt ce matin, un groupe de terroristes a tenté de s'infiltrer dans l'école de gendarmerie de Faladié [un quartier périphérique au sud de la capitale Bamako]. Les opérations de ratissage sont actuellement en cours dans toute la zone", indique les FAMa dans un communiqué.

"La situation est sous contrôle. Nous invitons les habitants de la zone à garder leur calme et à suivre les consignes des forces de sécurité", a souligné l'état-major malien.

Mali: l'accès à l'aéroport international restreint après l'attaque terroriste à Faladié

Le ministère malien des Transports et des Infrastructures a annoncé la restriction temporaire de l'accès à l'aéroport international Modibo Keita de la capitale après l'attaque par des terroristes armés d'une école de gendarmerie à Bamako mardi matin. C'est ce qui ressort d'un communiqué publié par le ministère.

Le ministère a déclaré que "suite à l'attaque terroriste qui a visé les écoles de la gendarmerie nationale à Bamako, non loin de l'aéroport international Président Modibo Keita Sénou, l'accès de l'aéroport est temporairement restreint afin de prévenir tous risques". Les autorités ont également appelé la population "au calme".

Un peu plus tôt, l'état-major de l'armée malienne a indiqué que "tôt ce matin, un groupe de terroristes a tenté de s'infiltrer dans l'école de gendarmerie de Faladié [un quartier périphérique au sud de la capitale Bamako]. Les opérations de ratissage sont actuellement en cours dans toute la zone". "La situation est sous contrôle. Nous invitons les habitants de la zone à garder leur calme et à suivre les consignes des forces de sécurité", a souligné l'état-major malien.

DCK

 

Lire aussi : La composition du nouveau gouvernement burkinabè est connue
Lire aussi : La France négocie la reprise de ses vols vers le Mali, le Burkina et le Niger
Lire aussi : Le président Traore nomme Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo premier ministre du Burkina Faso

Les plus récents

Rechercher un article