Faits divers. L'effondrement d'un immeuble à Dar es Salaam fait treize morts
Le bilan de l'effondrement d'un immeuble dans le centre-ville de Dar es Salaam, en Tanzanie, est passé à treize morts après l'achèvement des travaux de sauvetage.
ADS
C'est ce qu'a annoncé la présidente du pays, Samia Suluhu Hassan, dans un message vidéo.
Un peu plus tôt, le bilan s’élevait à cinq morts. L'effondrement du bâtiment dans le district de Kariakoo, où se trouve le plus grand marché, s'est produit le 16 novembre. Au moins 84 personnes ont été libérées des décombres.
Selon le commissaire régional de Dar es Salaam, Albert Chalamila, il y a encore des personnes dans le sous-sol du bâtiment effondré. Il a indiqué qu'elles avaient été approvisionnées en oxygène et en eau. "Elles sont dans un état stable et nous espérons qu'elles seront sauvées", a-t-il ajouté.
La présidente du pays a chargé d'identifier la cause de l'effondrement et de vérifier l'état de tous les bâtiments de Kariakoo sous la direction du premier ministre Kassim Majaliwa.
DCK
Lire aussi : Drame sur l’axe Ngaoundéré–Garoua : un camion-citerne prend feu à Haar, le chauffeur coincé à bord
Lire aussi : Crashes, typhons, explosions : une journée noire autour du globe
Lire aussi : Faits divers dans le monde : typhon meurtrier aux Philippines, explosion en Inde, attaque au couteau en France et drame en prison en Équateur
ADS
ADS














