Crise Anglophone. L'enseignant Mbosi Roland kidnappé par les séparatistes à Bamenda

cameroun24.net Mardi le 05 Novembre 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans une vidéo devenue virale dans les réseaux sociaux, l'ont voit le directeur de GTHS Bamenda torturé à la machette par des hommes armés.


Mbosi Roland, enseignant et directeur de GTHS (Lycée technique) de Bamenda a été kidnappé le lundi 4 novembre 2024 dernier par des séparatistes anglophones qui continuent d'imposer la ville morte tous les lundis.

Dans une vidéo publiée par ces derniers, on le voit les mains ligotés à l'arrière, dans une tenue légère, dans la broussaille. Ses bourreaux se servant d'une machette pour le torturer.

Ceux-ci ont exigé à la famille de l'ENSEIGNANT une rançon de 12 millions de FCFA pour le libérer.

Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.

Le conflit a déjà fait plus de 18 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales et 3 000 selon le gouvernement.

Le Sénat américain menace de sanctions ciblées les différents protagonistes gouvernementaux et séparatistes qui violent les Droits de l'Homme.

Plusieurs partis de l'opposition réunis au sein des forces pour le changement, la sécurité et la paix au Cameroun ont débuté le 22 septembre 2020 une série de manifestations pour demander au gouvernement de mettre fin à cette guerre.

Didier Cebas K.

 

 

Lire aussi : Maurice Kamto se prononce sur l'enlèvement de Roland Ewane le sous préfet d'Idabato

Les plus récents

Rechercher un article