Cameroun - Agriculture. L'exportation de la banane camerounaise en chute libre au 1er semestre 2020

cameroun24.net Vendredi le 17 Juillet 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La baisse de la production des Plantations du haut Penja (PHP) serait la principale raison a appris cameroun24.

ADS


Installée au Cameroun, dans la Moungo depuis plusieurs années, la filiale locale de la Compagnie fruitière de Marseille, PHP a vu une baisse drastique de sa production qui est passé de 98 154 tonnes de bananes au 30 juin 2019 à 85 605 tonnes au cours des six premiers mois de 2020 révèle l’Assobacam,l’Association bananière du Cameroun.

Une baisse de la production qui arrive au moment où le maire de la localité Paul Eric Kingué veut faire payer plus d'impôts à cette plantation qui selon lui exploite ces terres sans payer suffisamment d'impôts.

Le rapport de l'Assobacam indique également que cette baisse générale est importante bienque l'agro-industriel public CDC ait repris timidement du service, plombé par la crise anglophone qui n'en finit pas.

Elle évalue à un total de 13 000 tonnes au 1er semestre 2020, la baisse dans l'ensemble des bassins de production du pays.

Ange NGO

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS