Sénégal. L'opposition sénégalaise au parlement veut faire tomber le gouvernement Sonko

cameroun24.net Mercredi le 04 Septembre 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au Sénégal, les députés de Benno Bokk Yaakaar ont déposé une motion de censure sur la table du président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, pour faire tomber le gouvernement d'Ousmane Sonko, informent les médias sénégalais en Abdou Mbow, président de ce groupe parlementaire d’opposition.


En outre il a été annoncé ce mardi que l'Assemblée nationale du Sénégal avait rejeté le projet de loi portant dissolution du Conseil économique, social et environnemental (CESE) et du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT).

Les élus sénégalais s’opposent à une réforme de l’administration publique initiée par Faye
 

L'Assemblée nationale du Sénégal a rejeté le projet de loi portant dissolution du Conseil économique, social et environnemental (CESE) et du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT). Un communiqué en ce sens est relayé par le portail Seneweb.

Selon le média, le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye prend acte de cette décision des parlementaires, qui, selon lui, montre "la rupture profonde entre les députés de la majorité et les aspirations populaires qui se sont massivement exprimées lors de l'élection présidentielle du 24 mars 2024".

AN

 

Les plus récents

Rechercher un article