Can 2019. La 3e mission d’inspection des chantiers de la CAN 2019 a démarré

cameroun24.net Mercredi le 08 Aout 2018 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les experts de la Confédération africaine de football ont visité hier l’ensemble des infrastructures sportives des deux sites de compétitions de la capitale camerounaise rapporte CT.

ADS



Après la deuxième visite du 19 au 22 mars dernier, les experts de la Confédération africaine de football (Caf) sont de retour dans les différents sites de compétition de la ville de Yaoundé. En mi-journée, la délégation conduite par Antony Baffoe, secrétaire général adjoint de la Caf, est arrivée sur le chantier du stade d’Olembe. Munis chacun d’un casque de protection et d’un gilet fluorescent, les experts de la Caf ont fait le tour du propriétaire des différentes aires de jeu. Loin des regards de la presse, les inspecteurs ont pu constater l’avancée des travaux. Selon des témoignages recueillis sur place, ces derniers auraient été impressionnés par l’évolution durant les cinq derniers mois. Du haut du deuxième étage de la tribune présidentielle dont le dallage et l’assemblage de la structure métallique sont en cours de finition, ils ont constaté la fin du gros œuvre dans les tribunes Sud, Nord et Est. Séance tenante, ils se sont fait une idée du futur confort des spectateurs en s’asseyant sur les cinq types de sièges qui seront montés dans les différents gradins.


En présence du ministre des Sports et de l’Education physique, Bidoung Mkpatt, et du président des sites de la ville de Yaoundé, Naseri Paul Bea, les contrôleurs de la Caf ont pu identifier les premières pièces montées de la couverture métallique du stade. Des éléments  qui en sont à leur deuxième semaine de montage. Lancés le 31 mai dernier, les travaux sur les stades annexes amorcent la dernière ligne droite. Programmée initialement pour la mi-novembre, la fin des travaux  sur les deux terrains d’entraînement est annoncée pour le mois prochain avec la fin des opérations de repiquage du gazon. Mais avant, les opérations de mise en place des couches drainantes vont être achevées le 20 août prochain. Sur les délais de livraison, le groupe Piccini Cameroun a maintenu la date du 28 décembre 2018.
Avant le stade d’Olembe, la caravane de la Caf a débuté son périple par le terrain d’entraînement du complexe Beac. S’en est suivi l’inspection du stade militaire, du stade Omnisport Ahmadou Ahidjo et de son annexes n°1. Le programme prévoyait également une descente au Centre d’excellence de la Caf à Mbankomo. Après Yaoundé hier, la mission d’inspection met le cap sur Garoua ce jour. Jusqu’à dimanche prochain, elle va sillonner les différents sites de la prochaine CAN 2019. Lundi prochain, il est annoncé une réunion de la commission ad hoc de la Caf avec le Comité local d’organisation de la CAN Total Cameroun 2019.

Yannick ZANGA

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS