Coronavirus. La Chambre des comptes de la cour suprême relève les malversations financières dans la gestion des fonds Covid-19

cameroun24.net Mercredi le 07 Avril 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président de la République instruit une enquête judiciaire dans la gestion ces fonds Covid et demande les poursuites contre les coupables a appris cameroun24.

ADS


Dans une lettre adressée au Ministre d'Etat, Ministre de la Justice, Le Secrétaire Général de la Présidence de la République, agissant sur instruction du Chef de L'Etat, demande une enquête judiciaire contre les auteurs des malversations financières des fonds du Covid-19.

Alors que les résultats de l'audit de la gestion des fonds Covid-19 au Ministère de la Santé, par le CONSUPE ne sont pas encore connus, l'audit de la Chambre des Comptes épingle tout le gouvernement et des arrestations pourront suivre dans les prochains jours à en croire la lettre du SGPR:

" ... J'ai l'honneur de vous répercuter les hautes directives du Chef de l'Etat, prescrivant l'ouverture d'une enquête judiciaire contre les auteurs, coauteurs et complices des cas de malversations financières y relevés ... ", lit-on dans le document.


Les gestionnaires de fonds du Covid-19 longtemps dénoncé par le député de l'opposition Jeans Michel Nintcheu ont perdu le sommeil depuis que le FMI lui aussi demande des comptes avant l'octroi d'un nouveau prêt au Cameroun qui en a grand besoin pour échapper à un goulot.

Ange NGO

Lire aussi : Vaccin contre de la Covid-19: Un camerounais dans l'équipe de chercheurs africains constituée par le Nigeria
Lire aussi : Le sud lance sa campagne de vaccination contre le covid-19
Lire aussi : Si le coronavirus n'avait pas existé, le gouvernement usurpateur de Yaoundé l'aurait inventé

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS