Sciences. La Chine a réussi le lancement de son satellite de télédétection Siwei Gaojing

cameroun24.net Samedi le 15 Mars 2025 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Chine a lancé avec succès le satellite commercial de télédétection de la Terre Siwei Gaojing-3-02. C'est ce qu'a annoncé la Corporation pour la science aérospatiale et la technologie de Chine (CASC).



La fusée porteuse Changzheng-2D a décollé du cosmodrome de Jiuquan, dans le nord de la Chine, à 7h11 (UTC+3). Le satellite Tianyan-23 a été également mis en orbite.

Siwei Gaojing-3-02 fournit des informations utilisées dans l'agriculture et la modélisation des espaces urbains. En outre, le satellite est utilisé pour les relevés topographiques et la cartographie, la prévention des catastrophes naturelles et l'atténuation de leurs conséquences, ainsi que pour la surveillance maritime.

Tianyan-23 est utilisé pour la surveillance dynamique des ressources terrestres.

Pékin développe activement son programme spatial national, en mettant au point des satellites météorologiques, de télécommunications et de navigation, ainsi que des technologies pour l'exploration lunaire. Avec le soutien du gouvernement, des spécialistes chinois mettent en œuvre des projets d'exploration des astéroïdes et de Mars. La station spatiale chinoise fonctionne en orbite. En 2023, la Chine a effectué 67 lancements.

AN

 

Lire aussi : Blue Origin réalise un vol historique avec un équipage 100% féminin

Les plus récents

Rechercher un article