Transport. La Chine inaugure un mega-port au Pérou, le plus grand en Amérique Latine
cameroun24.net
Samedi le 16 Novembre 2024
Société
Imprimer
Envoyer cet article à
Nous suivre sur facebook
Nous suivre sur twitter
Revoir un Programme TV
Grille des Programmes TV
Où Vendre
Où Danser
Où Dormir au Cameroun

La Chine est prête à contribuer à la création d’un nouveau couloir maritime et terrestre vers les pays d’Amérique Latine, a déclaré le président chinois Xi Jinping.
"La Chine est prête à coopérer avec le Pérou dans le but de créer un nouveau couloir terrestre et maritime qui, via le port de Chancay, reliera la Chine à l’Amérique Latine", a indiqué le dirigent chinois, cité par la Télévision centrale de Chine (CCTV).
Xi Jinping, en visite au Pérou, a parlé d’"un autre projet à succès de l’Initiative route et ceinture". Selon lui, cet itinéraire reliera le système de transport péruvien à la nouvelle route de la soie maritime du XXe siècle.
Le 15 novembre, un mégaport, construit avec des investissements chinois, a été inauguré à Chancay, au Pérou.
DCK
Lire aussi : Au moins 40 corps ont été retrouvés après la Collision à Washington, aucun survivant
Lire aussi : Au moins 19 morts dans un accident aérien près de Washington
Lire aussi : Ce que l'on sait du crash aérien à Washington