Côte d'ivoire. La Cote d’Ivoire expulse l'opposante Nathalie Yamb

cameroun24.net Mardi le 03 Décembre 2019 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président du parti Lider, Mamadou Koulibaly a confirmé l'expulsion de celle qui avait multiplié ces derniers jours les attaques contre la gouvernance politique et économique en Côte d'Ivoire relate BBC.

ADS



" Ils l'ont mis dans l'avion pour Zurich avec un changement à Paris. On lui reproche une activité incompatible avec l'intérêt de l'Etat" a précisé Mamadou Koulibaly à l'Agence France Presse.

Selon l'arrêté d'expulsion du ministre de l'intérieur, Nathalie Yamb est accusée de "mener des activités incompatibles avec l'intérêt national".


De nationalité suisse et camerounaise, Nathalie Yamb est aussi accusée par les autorités de mener des activités politiques subversives que lui interdit son statut d'étrangère.

"Rien n'interdit à un étranger de faire de la politique. Il est simplement interdit d'être président d'une formation politique", a réagi Mamadou Koulibaly rappelant que Mme Yamb était installée en Côte d'Ivoire depuis de nombreuses années.

Cette expulsion intervient après son intervention remarquée contre la présence française en Afrique et le franc FCFA lors du sommet Russie-Afrique à Sotchi en Octobre 2019.

En mars, l'activiste et militant anticolonialiste français d'origine béninoise Kémi Séba, avait été expulsée de Côte d'Ivoire pour des "risques de troubles à l'ordre public".

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS