Cameroun - Football. La FECAFOOT invite les clubs à chercher les stades dans lesquels ils recevront leurs rencontres

L'instance faitière du football camerounais qui fait face aux factures exorbitantes de l'ONIES ne programmera plus de manière unilatérale les rencontres des championnats professionnels, a appris cameroun24.
Dans une correspondance adressée le 10 janvier dernier aux présidents de clubs des championnats professionnels Elite One et Elite Two, le Secrétaire Général de la FECAFOOT demande à ces derniers de communiquer les noms de stades où ils recevront leurs matchs :
« La Fédération Camerounaise de Football éprouve d'énormes difficultés multiformes dans la programmation des rencontres des Championnats Professionnels MTN Elite One et MTN Elite Two dans les Stades placés sous l'administration de l'Office Nationale des Infrastructures et des Équipements Sportifs.
Compte-tenu de l'impossibilité en ce moment de poursuivre le déroulement de nos Championnats uniquement dans lesdits Stades,J'ai l'honneur de vous inviter à bien vouloir communiquer à la FECAFOOT les noms des Stades et les localités de réception de vos matchs à domicile au plus tard le mardi 14 janvier 2025 à 15H00.
Les modalités de vente des tickets d'accès au Stade et de gestion des recettes y afférentes relèvent de votre responsabilité conformément à la grille de répartition formulée.
Toutefois, les clubs ne disposant pas de Stades de réception de matchs sont invités à le signifier à la Fédération au plus tard le mardi 14 janvier 2025 à 15H00.
Comptant sur votre compréhension partenariale et votre prompte réaction, Veuillez agréer, Mesdames et Messieurs les Présidents, l'expression de ma profonde considération.», écrit Mandong Isaac Noé.
La FECAFOOT avait pourtant fait savoir qu'elle paierait annuellement (saison sportive) les factures de l'ONIES pour abriter des rencontres dans les stades sous sa responsabilité.
Ce qui n'est visiblement pas le cas vu la raréfaction des ressources de l'instance faitière du football camerounais.
Lucien ABEMBE
Lire aussi : « S’il faut prendre une balle pour Eto’o, je le ferai » : la confession poignante de Bernard Tchoutang
Lire aussi : MTN Élite Two 2025 : Les Playoffs Up et Down débarquent à Douala et Yaoundé !
Lire aussi : Lions U20 : Le match contre l’Angleterre annulé faute de financement