Lions indomptables. La FECAFOOT va dévoiler le nom du nouvel équipementier des lions indomptables, PUMA en pole position

Malgré les menaces du Coq Sportif, Samuel Eto'o entend bien aller au bout de la procédure de remplacement de l'équipementier français des lions indomptables, a appris cameroun24.
ADS
Le vendredi 1 juillet 2022 dernier, le Secrétaire général par intérim de la FECAFOOT, Blaise Djounang, publiait un communiqué annonçant la fin du contrat avec l'équipementier français le Coq Sportif.
Lire aussi : La FECAFOOT démarre le processus de recrutement d'un nouvel équipementier
Une procédure qui va engendrer le courroux de l'équipementier français qui va, à plusieurs reprises accuser la FECAFOOT de rupture abusive du contrat et menacer de poursuivre l'instance faitière du football camerounais, devant les juridictions compétentes à la FIFA.
La FECAFOOT ne cèdera pas, malgré le lobbying des politiques pour amener Samuel Eto'o à revoir la décision du COMEX. L'on s'achemine donc inévitablement vers la désignation d'un nouvel équipementier :
Lire aussi : Yannick Noah : «Nous travaillons pour maintenir le partenariat à long terme avec l’équipe du Cameroun»
«La Fédération Camerounaise de Football porte à la connaissance de l’opinion publique que, dans le cadre de l’appel d'offres visant à sélectionner un nouvel équipementier aux Lions indomptables du
Cameroun, une dizaine de candidats a soumissionné, parmi lesquels plusieurs entreprises camerounaises.
Une liste restreinte de trois dossiers a été arrêtée par la commission ad hoc en charge du dépouillement des offres. Cette liste sera soumise au comité exécutif de la fédération camerounaise de football dans les plus brefs délais.
Le nom d’un équipementier respectueux de ses engagements et fier d'associer son nom au prestigieux label Lions indomptables sera dévoilé dans les prochains jours.
La Fédération remercie tous les soumissionnaires pour l’intérêt qu’ils portent au football camerounais et particulièrement aux Lions indomptables. Un tel engouement est sans doute la preuve d’une crédibilité retrouvée de l'instance faîtière du football camerounais.», lit-on dans le communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, ce mardi 2 août 2022 et signé hier à Yaoundé par Blaise Djounang, le Secrétaire général par intérim de la FECAFOOT.
Selon une source généralement bien informée de cameroun24 à la Fédération, le Coq Sportif, n'a plus fait d'offre et ne figure pas dans cette Short-list. Son principal actionnaire au Cameroun serait entrain de faire pression à la Présidence de la République, afin que son contrat soit maintenu.
Notre informateur ajoute que la meilleure offre a été faite par un équipementier allemand, qui a presque doublé l'enveloppe de la FECAFOOT et a accepté d'habiller toutes les catégories des lionnes indomptables.
L'on se demande cependant si ce dernier accompagnera la FECAFOOT si elle était condamnée pour rupture abusive du contrat du Coq Sportif.
Pour terminer, toutes les grandes marques ont répondu à cet appel offre Puma, Adidas, Nike. Signe que le label "Lion indomptable" attire de nouveau. Le vainqueur est déjà presque connu. Le suspens demeure sur le contenu du contrat qui sera signé.
Guy F. FOSSO
ADS
Lire aussi : Claude KANA «La convocation de Nicolas Nkoulou par Rigobert Song est une curiosité»
Lire aussi : Sébastien Siani : « La mise à l’écart de Ngadeu a été d’une violence indescriptible. Il ne reviendra plus »
Lire aussi : Le coach Rigobert Song en Europe est en mission pour ramener Michael Ngadeu en sélection
ADS
ADS