Cameroun - Femmes. La FECAVOLLEY porte plainte après les accusations contre les encadreurs qui ont enceintés 5 volleyeuses mineures

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, l'instance faitière du volleyball du Cameroun lance également un appel à témoin.
Les dirigeants du Volleyball camerounais réagissent enfin après les dénonciations dans les réseaux sociaux contre des entraineurs qui auraient enceintés 5 joueuses dont des mineures de l'équipe nationale de Volleyball du Cameroun :
«La Fédération Camerounaise de Volleyball (FECAVOLLEY) informe Le public sportif qu'une « PLAINTE OFFICIELLE » a été déposée auprès des « AUTORITÉS COMPÉTENTES » pour mettre la lumière sur tous les faits d'abus sexuels relayés par les réseaux sociaux.
À cet effet La La Fédération Camerounaise de Volleyball (FECAVOLLEY) lance un appel aux témoins et aux victimes pour se faire connaitre.
Et les actes de dénonciation sont recevables tous Jours « SOUS PLIS ANONYME au Siège de La Fédération Camerounaise de Volleyball (FECAVOLLEY) au quartier Dragage Yaoundé.
Par la même occasion, La Fédération Camerounaise de Volleyball (FECAVOLLEY) dénonce tous les individus avec des visages déjà connus (résidant au Cameroun, en France, en Belgique et dans le continent Américain) qui ont choisi le terrain des réseaux sociaux (Foras Wathapps Facebook et Autres) pour ternira sans preuves la notoriété de l'institution « FEDERATION » ainsi que L'HONNEUR ET LA RESPECTABILITÉ de ses Dirigeants.
La Fédération Camerounaise de Volleyball (FÉCAVOLLEY) tient à réitérer à tous ces individus que la FEDERATION n'a pas d'argent à payer aux Maitres-Chanteur et ne cèdera à aucure pression.», lit-on dans le communiqué signé le 17 Juillet 2024 par Christian Tchapmi, le responsable de la communication de la FECAVOLLEY.
Un communiqué qui conteste donc en filigrane les accusations virales dans les réseaux sociaux et demande aux «maitres-chanteurs» d'apporter les preuves de leurs accusations; Car la FECAVOLLEY ne leur donnera aucun radis malgré la pression qu'ils exercent sur elle. Quid de la plainte déposée par elle !
Junior Choumdze (Stagiaire)