Sécurité. La France demande au fils aîné d’Oussama Ben Laden de quitter son territoire

cameroun24.net Mardi le 08 Octobre 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le fils aîné d’Oussama Ben Laden, Omar, a été interdit de séjour en France, a annoncé le ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau.



"Je prononce ce jour une interdiction administrative du territoire à l’encontre de M. Omar Binladin, fils aîné du terroriste international Oussama Ben Laden", a-t-il écrit sur X.

Le ministre a noté que le fils du terroriste était installé depuis quelques années dans l’Orne, dans le nord du pays, "en tant que conjoint de ressortissante britannique". Les autorités françaises ont requis contre lui une obligation de quitter le territoire français (OQTF) après qu’il "a accueilli sur ses réseaux sociaux en 2023 des propos relevant de l’apologie du terrorisme". Une fois que la justice a confirmé la légalité de cette mesure, les autorités ont obtenu son départ de France.

"L’interdiction administrative du territoire vient garantir l’impossibilité pour M. Binladin de revenir en France pour quelque motif que ce soit ", a ajouté M. Retailleau.

Oussama Ben Laden était le fondateur et ancien dirigeant de l’organisation terroriste islamiste internationale Al-Qaïda*, qui a revendiqué une série d’attentats d’envergure dans différentes parties du monde, dont des explosions des ambassades américaines en Afrique et les attentats du 11 septembre 2001 relate Tass. Selon la version officielle des autorités américaines, le "terroriste numéro un" a été éliminé le 2 mai 2011 suite à une opération spéciale menée dans la nuit du 1er au 2 mai 2011. Le chef d’Al-Qaïda a été tué dans une villa à Abbottabad, dans le nord-ouest du Pakistan. La mort du terroriste a été confirmée par son organisation.

AN

 

Lire aussi : Création de la force de réaction rapide de la Cédéao
Lire aussi : L'Union africaine exige un cessez-le-feu immédiat au Soudan du Sud
Lire aussi : La France annonce avoir remis au Sénégal plusieurs bases militaires

Les plus récents

Rechercher un article