Mali. La Francophonie suspend le Mali

cameroun24.net Mercredi le 26 Aout 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C'est la deuxième organisation à sanctionner le Mali après le coup d'Etat qui a renversé le président Ibrahim Boubacar Keita a appris cameroun24.

ADS


Après la CEDEAO qui a fermé ses frontières et geler ses flux financiers avec le Mali, c'est autour de la Francophonie de sanctionner la Junte au pouvoir à Bamako.

Le conseil permanent de la francophonie (CPF)  réuni hier en session extraordinaire en visioconférence,a décidé de suspendre le Mali de l´OIF (Organisation internationale de la francophonie).

Le Mali où la population en majorité Bambara est un membre non négligeable de la Francophonie. Cependant l'échec des négociations avec l'émissaire spéciale de la CEDEAO, l'ex président nigérian Goodluck Jonathan, et le refus de la junte d'accepter le retour au pouvoir civil d'IBK n'a pas laissé l'OIF indifférent qui a choisit à son tour de punir le Mali. Cette suspension entrainera automatiquement la suspension de l'aide des programmes de la Francophonie en faveur du

Mali

.

De son côté la junte a opté pour une transition de 3 ans conduite par les militaires.

Viviane GEMELE

ADS

 

Lire aussi : L'Union Africaine appelle les autorités maliennes à ne pas suspendre les activités des partis
Lire aussi : Les activités des partis politiques suspendues au Mali

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS