Guinée. La Guinée a suspendu la délivrance de permis de travail aux ONG pendant quatre mois

cameroun24.net Mercredi le 04 Septembre 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les autorités guinéennes ont suspendu pendant quatre mois la délivrance de permis de travail dans le pays pour les organisations non gouvernementales (ONG) et leurs structures subordonnées.

 

 

C'est ce qu'a annoncé le ministre guinéen de l'Administration du territoire et de la Décentralisation, Ibrahima Kalil Condé.

"Cette décision découle d’un rapport de la Direction nationale de régulation et de promotion des ONG et mouvements associatifs (DNARPROMA) afin d’analyser la conformité des actions des ONG avec leurs objectifs", a déclaré le ministre sur le portail d'information Guinée 360. Dans son rapport, la DNARPROMA a déclaré que des dysfonctionnements avaient été constatés au sein de certaines ONG et qu'elles perturbaient l'ordre public.

M. Condé a déclaré qu'un audit permettrait d'accroître la transparence des activités des ONG dans le pays.

Le pouvoir en Guinée est détenu par l'armée, qui a organisé un coup d'État en septembre 2021, chassant le président Alpha Condé de son poste. Le coup d'État a été mené par le colonel Mamadi Doumbouya. Un mois plus tard, il a prêté serment en tant que président de la Guinée pour une période de transition.

Les militaires ont d'abord annoncé qu'ils resteraient au pouvoir jusqu'à la fin de l'année 2024, après quoi des élections seraient organisées. Cependant, au printemps dernier, les autorités ont déclaré que la période de transition ne prendrait fin qu'en 2025 au plus tôt, en raison des problèmes auxquels le pays est actuellement confronté.

 

DCK

 

 

Les plus récents

Rechercher un article