Mali. La Russie confirme une tentative de coup d'Etat au Mali

cameroun24.net Mercredi le 18 Mai 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'ambassade de Russie à Bamako annonce le retour au calme dans la pays après l'annonce du coup d'Etat avorté, lit-on dans une dépêche de l'agence de presse TASS.

ADS

Le 16 mai 2022 dernier, le colonel Abdoulaye MAIGA, Ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du Gouvernement, annonçait une tentative avortée du reversement du régime du colonel Assimi Goita.

Une tentative confirmée par l'ambassade russe à Bamako, qui indique  que la situation s’est stabilisée dans le pays .

Lire aussi : Une tentative de coup d’État échoue au Mali

"Le gouvernement malien a fait état d'une tentative de coup d'État dans la nuit du 11 au 12 mai. Il a annoncé le renforcement du contrôle des frontières ainsi que des entrées dans la capitale. Maintenant, la situation dans le pays est calme", font savoir les diplomates russes, que cite TASS.

Le gouvernement malien qui s'est rapproché de la Russie bénéficie désormais de la protection de ce parrain qui progressivement veut en faire un allier stratégique dans son retour sur le continent noir.


Didier CEBAS K.

ADS

 

Lire aussi : L'Union Africaine appelle les autorités maliennes à ne pas suspendre les activités des partis
Lire aussi : Les activités des partis politiques suspendues au Mali

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS