Cameroun - Corruption. La SONARA et la SNH impliqués dans une affaire de corruption de 7 milliards de FCFA

cameroun24.net Dimanche le 29 Mai 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La dénonciation est faite par l'avocat international, Me Akera Muna, ancien bâtonnier de l'ordre des avocats du Cameroun, a appris cameroun24.

ADS


Le groupe anglo-suisse Glencore, leader dans la negoce des matières premières est cœur du vaste enquête de corruption aux Etats-Unis, revèle le New York Times.

Une information que relaie l'ancien patron de Transparency International, qui a adressé un courrier à l'organe chargé de la lutte contre la corruption au Cameroun :

«Le 23/05, l'avocat de Glencore a indiqué que ce dernier plaide coupable d'avoir payé plus de 7 milliards de FCFA pour corrompre la SONARA & SNH pour avantager les opérations de Glencore au CMR. MAINTENANT, la CONAC doit choisir; combattre la #corruption ou promouvoir l'impunité!», lit-on dans le tweet du batonnier Akere Muna, qui affirme avoir saisi la CONAC, dans le cadre de cette affaire.

Dans cette affaire Glencore est poursuivi entre autres pour blanchiment d'argent sale et risque une amende de près de 1000 milliards de FCFA.

La CONAC inquiètera t-elle au Cameoun, les personnes impliqués dans cette affaire de corruption, qui certainement aura fait perdre à l'Etat plusieurs milliards de FCFA.

Une affaire qui est révélée au moment au un autre scandale sur la braderie des mines de fer de la Lobe, au chinois Sinosteel, fait débat au Cameroun.

Ange NGO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS