Cameroun - Economie. La SOSUCAM table sur une production sucrière annuelle de 160 000 tonnes en 2023

APA Mercredi le 08 Novembre 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Société sucrière du Cameroun (SOSUCAM) projette de produire 160 000 tonnes de sucre par an à l’horizon 2023, contre un peu plus de 120 000 tonnes actuellement, a -t-on appris mercredi en marge du lancement de la campagne sucrière 2017/2018.

ADS


C’est  dire qu’au cours des cinq prochaines années, ce sont 40 000 tonnes  supplémentaires de sucre qui seront produites dans les deux sites de  Mbandjock et de Nkoteng toujours dans la région du Centre, où cette  entreprise qui emploie plus de 7 000 personnes dispose de vastes étendus  de champs de canne à sucre.

Pour  atteindre cet objectif, la filiale du groupe français, la Société  d'organisation de management et de développement des industries  alimentaires et agricoles (SOMDIAA), a expliqué son président-directeur  général, Louis Yinda, va s’appuyer sur les nouvelles terres qui entrent  en exploitation cette année.

Egalement  au programme, la mise en place d’un nouveau système d’irrigation à  grande échelle et ainsi que sa nouvelle usine de Nkoteng  entrée en  activité le 30 octobre 2017.

Avec  une demande estimée à plus de 300 000 tonnes de sucre par an et une  production nationale  autour de 230 000 tonnes, le pays est contraint  d’importer entre 60 000 tonnes et 70 000 tonnes de sucre chaque année  pour combler le déficit.

Leader  national dans ce secteur de production, la SOSUCAM figure parmi les  trois premiers gros employeurs du pays, juste après l’Etat et la société  publique, la Cameroon development corporation (CDC).

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS