Cameroun - Agriculture. La concession de terre à Neo Industry dans la vallée du Ntem suspendu

cameroun24.net Vendredi le 14 Aout 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un courrier confidentiel que cameroun24 a pu consulter, adressé au Préfet de la Vallée du Ntem, le ministre du Cadastre des des domaines annonce cette suspension.

ADS


Depuis plusieurs semaines les populations de la vallée du Ntem, pilotées par les élites de la localité ne cessent de manifester pour protester contre l'accaparement de leurs terres.

En effet, ces derniers ont été expropriés par l'Etat du Cameroun qui a constitué une réserve forestière de 66 000 hectare destinée à des industriels porteurs de projets d'agro-industries dans la zone.

Neo-industry dirigé par le milliardaire Emmanuel Neoussi s'était vu attribuer 33 000 hectares pour implanter son projet de production de cacao pour son usine de transformation.

Ce projet qui prévoyait la création de milliers d'emplois, la construction de 4300 logements dans cette localité est désormais plombé et pourrait être abandonné après sa suspension par le ministre Henri Eyébé Ayissi.

Le milliardaire  va t-il attendre la fin de crise anglophone pour retourner dans le sud-ouest où le projet initial était prévu avant que la guerre ne l'amène à regarder du côté de la vallée du Ntem !


Didier C.K.

neo_industry_suspension_terre_vallee_ntem

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS