Technologie. La construction en série de taxis volants a été lancée dans l'Ohio
La compagnie aérienne américaine Joby Aviation se lancera dans la production en série de taxis volants électriques dans l'Ohio.
C'est ce qu'a annoncé le gouverneur de l’État, Mike DeWine.
"Aujourd'hui est un jour passionnant pour la vallée de la [rivière de la Grande] Miami et l'État de l'Ohio! La nouvelle usine de taxis aériens électriques de Joby Aviation créera 2.000 emplois. Les frères Wright [qui ont construit le premier avion au monde à Joby], l'Ohio est le cœur de l'aviation!", a écrit le gouverneur sur sa page du réseau social X (ex-Twitter).
Selon les représentants de l'entreprise cités par ABC News, les taxis aériens conçus pour le transport commercial seront construits et testés dans une nouvelle installation à l'aéroport international de Dayton. Ils sont conçus pour un pilote et quatre passagers et pourront atteindre une vitesse de 322 kilomètres par heure avec une autonomie d'environ 161 kilomètres.
La chaîne note que Joby Aviation prévoit d'investir au moins 477,5 millions de dollars pour construire les taxis aériens et envisage de produire jusqu'à 500 voitures volantes par an à partir de 2025. La société japonaise Toyota, qui a participé au lancement du projet pilote de taxis aériens en Californie, conseillera Joby Aviation lorsque la production commencera dans l'Ohio, précise ABC.
TASS