Can 2023. La délégation gambienne se rendant en Côte d'ivoire échappe à une grande catastrophe

cameroun24.net Jeudi le 11 Janvier 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'avion qui transportait les joueurs gambiens et leur staff a fait demi-tour après seulement 9 minutes de vol lorsque certains joueurs se sont évanouis, a appris cameroun24.

Dans un communiqué signé de la Fédération Gambienne de football le 10 janvier dernier parvenu à la rédaction de cameroun24, l'on apprend que l'avion qui avait décollé à Banjul pour Abodjan a du rebrousser chemin à cause d'un défaillance du système d’oxygénation :

« La Fédération Gambienne de football (GFF) a le regret d'informer le grand public que le vol charté transportant les Scorpions à la Coupe d'Afrique des Nations est revenu à Banjul en raison de problèmes techniques. Le vol a duré neuf minutes en vol quand l'équipage s'est rendu compte et a immédiatement demandé à revenir à Banjul.

Lors de l'atterrissage, les enquêtes préliminaires ont indiqué qu'il y avait une perte de pression de la cabine et d'oxygène. Cependant, l'équipe technique de la société exploitante du vol, Air Côte d'ivoire évalue plus avant la situation pour déterminer ce qui a causé le manque d'oxygène et de pression cabine.

Lire aussi : L'équipe de Gambie menace de boycotter la CAN à cause des primes impayées


À cet égard, l'équipe, y compris les joueurs et le personnel, se rend maintenant à la base de l'Ocean Bay Hotel en attendant d'autres instructions. Il est important de noter que chaque membre de la délégation est en sécurité et en bonne santé.

Le public sera tenu informé de tout développement en la matière. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée alors que nous cherchons à trouver une solution rapide pour que l'équipe se rend en Côte d'Ivoire le plus tôt possible. »
, lit-on dans le communiqué de la GFF qui quelques heures plutôt avait réussi à éteindre une grève des scorpions qui réclamaient leurs primes avant d'embarquer.

Lucien ABEMBE

 

Les plus récents

Rechercher un article