Affaire Wazizi. La famille du journaliste WAZIZI accuse le gouvernement de mensonge

cameroun24.net Samedi le 06 Juin 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans une interview accordée à la chaine de télévision équinoxe son frère aîné rejette les allégations du gouvernement a appris cameroun24.

ADS


Henry, le frère du journaliste torturé et mort en détention par l'armée camerounaise affirme que sa famille n'a jamais été informé du décès de leur frère comme l'indique le communiqué de l'armée.

Ce communiqué qui dénie la qualité de journaliste à Wazizi en le qualifiant d'animateur radio affirme qu'il a été arrêté au cours d'une opération militaire. Ce que dément le président du SNJC qui affirme qu'il avait été convoyé à la police et s'y est rendu avant d'être arrêté.

Plusieurs témoins que cameroun24 a pu consulter indique que Wazizi, qui possédait une plantation pour arrondir ses fins de mois, avait été arrêté parce que l'armée soupçonnait cette plantation d'être une base arrière des séparatistes.

"La version de l'armée à la suite de ce décès est incohérente et personne ne peut avaler une telle couleuvre" affirme le défenseur des Droits de l'Homme Hilaire Kamga.

Le politologue Moussa NJOYA quant à lui pense que "une armée qui a menti de manière éhonté sur les massacres de Ngarbuh ne peut être crédible sur ce cas".

Nonobstant, l'ambassadeur de France au Cameroun qu sortir dune audience avec le chef de l'Etat a affirmé à la presse que la France était préoccupé par ce décès et avait demandé une enquête.

Guy F. FOSSO

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Affaire Wazizi

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

ADS

ADS

Facebook

ADS

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 17255
Décès 387
Guéri: 15320
Actif : 1548
Source MINSANTE
Mise à jour 29/07/2020 à 22:28:09

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article