Angola. La fille de l’ancien président angolais sous le coup d'un mandat d’arrêt international

cameroun24.net Mercredi le 30 Novembre 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'Organisation internationale de police criminelle (Interpol) a émis, à la demande du parquet d’Angola, un mandat d’arrêt international à l’encontre d’Isabel dos Santos, fille aînée de l’ancien président angolais José Eduardo dos Santos. Elle est soupçonnée d’avoir commis des crimes financiers, a annoncé Reuters mercredi.

ADS


Interpol a confirmé avoir émis une notice rouge à l’encontre d’Isabel dos Santos. L’organisation demande à tous les organes de sécurité du monde entier de la trouver et de l’interpeller.

En décembre 2019, sur décision de la justice angolaise, les actifs et les comptes bancaires d’Isabel dos Santos ont été saisis en Angola. Selon le parquet, les transactions conclues par Isabel dos Santos ont fait perdre à l’État angolais 1,36 milliard de dollars. La fille de l’ancien président a quitté l’Angola en 2017. Le parquet insiste sur son retour et demande qu’elle coopère avec la justice. Les avoirs de Mme dos Santos ont été saisis en Angola aussi bien qu’au Portugal.

La fille de l’ex-président affirme que les accusations la visant ont été basées sur des documents falsifiés.

Isabel dos Santos est née à Bakou en 1973 dans la famille du futur président angolais José Eduardo dos Santos qui étudiait en URSS et de sa première épouse Tatiana. Isabel a gardé, outre son passeport angolais, sa nationalité russe. Selon la station de radio sud-africaine SABC, Isabel dos Santos est la femme la plus riche en Afrique de nos jours.

TASS

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS