Paris 2024. La justice française ouvre une enquête après des menaces de mort sur les organisateurs de la cérémonie d'ouverture des JO

cameroun24.net Dimanche le 04 Aout 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Une enquête a été ouverte après la plainte pour menaces de mort déposée samedi par les organisateurs de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, a indiqué dimanche le parquet de Paris cité par l’AFP.



Pour rappel, récemment, le parquet de Paris a déjà ouvert une enquête pour cyberharcèlement à l’égard du directeur artistique de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris, Thomas Jolly. Ce dernier a déposé une plainte en raison de menaces sur les réseaux sociaux, liées à ses origines israéliennes supposées à tort et à son orientation sexuelle.

La cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris a été marquée par nombre de couacs, notamment le drapeau olympique en face de la Tour Eiffel a été hissé à l'envers sur son mât et la délégation sud-coréenne a été présentée comme l'équipe nord-coréenne. Certains extraits de la performance ont été vivement critiqués à travers le monde et considérés par de nombreux spectateurs comme déplacés, insultants et vulgaires.

GFF

 

Les plus récents

Rechercher un article