Paris 2024. La justice française ouvre une enquête après des menaces de mort sur les organisateurs de la cérémonie d'ouverture des JO
Une enquête a été ouverte après la plainte pour menaces de mort déposée samedi par les organisateurs de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, a indiqué dimanche le parquet de Paris cité par l’AFP.
Pour rappel, récemment, le parquet de Paris a déjà ouvert une enquête pour cyberharcèlement à l’égard du directeur artistique de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris, Thomas Jolly. Ce dernier a déposé une plainte en raison de menaces sur les réseaux sociaux, liées à ses origines israéliennes supposées à tort et à son orientation sexuelle.
La cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris a été marquée par nombre de couacs, notamment le drapeau olympique en face de la Tour Eiffel a été hissé à l'envers sur son mât et la délégation sud-coréenne a été présentée comme l'équipe nord-coréenne. Certains extraits de la performance ont été vivement critiqués à travers le monde et considérés par de nombreux spectateurs comme déplacés, insultants et vulgaires.
GFF