Natation. La nageuse américaine Regan Smith établit un nouveau record du monde du 100 m dos
L'Américaine Regan Smith a pulvérisé le record du monde du 100 m dos en petit bassin à Singapour dans le cadre de la Coupe du monde de natation.
Elle a franchi la distance en 54,27 secondes pour effacer son propre record de 54,41 secondes, établi lors de la Coupe du monde de natation des mondiaux aquatiques à Incheon, en Corée du Sud. Elle est suivie de sa compatriote Beata Nelson (55,72 secondes) et de la Canadienne Ingrid Wilm (56,01 secondes).
Regan Smith, 22 ans, est double médaille d’or aux Jeux olympiques dans le relais. Elle compte également cinq médailles d'argent remportées aux JO et elle est triple championne du monde.
La Coupe du monde de natation est divisée en trois étapes. La première s'est déroulée à Shanghai, en Chine, du 18 au 20 octobre, la deuxième à Incheon, du 24 au 26 octobre, et la troisième se tient à Singapour jusqu’au 2 novembre.
La Fédération internationale de natation (World Aquatics) a annoncé en septembre 2023 le retour des sportifs russes et biélorusses dans les compétitions sous les auspices de l'organisation sous réserve de certaines conditions, notamment leur statut neutre.
GFF