Revolution Abeilles. La police renforce le dispositif sécuritaire autour du domicile de Maurice Kamto

cameroun24.net Jeudi le 12 Novembre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La DGSN soupçonne les partisans du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun de vouloir lancer un assaut pour libérer leur président.

ADS


Des informations sur des réunions sécrètes tenues par les militants et sympathisants du MRC pour improviser une manifestation au domicile de leur président a fuité.

Tôt ce matin, le DGSN a envoyé les renforts autour du domicile Maurice Kamto, l'un des camerounais les plus protégé en ce moment.

Depuis le 22 septembre 2020, Maurice Kamto est assigné à résidence sans aucun mandat. Ce dernier dénonce une séquestration de fait. Ses avocats ont introduits plusieurs procédures en justice qui sont restés sans suites.

Certains observateurs pensent que le pouvoir va maintenir Maurice Kamto en résidence surveillée au moins jusqu'à la fin des élections régionales dont il a appelé au Boycott.

Plusieurs de ses collaborateurs et militants sont également en détention.

L'opposition camerounaise MRC, CPP, PAP, La société civile Stand Up For Cameroon, AGIR-ACT, NDH, REDDHAC, À NOUS LE CAMEROUN, CHRDA  étaient descendus dans la rue le 22 décembre dernier pour demander le départ du régime en place si leurs conditions ne sont pas satisfaites.

Ils ont été violemment reprimés, certains ont été arrêtés et son leader Maurice Kamto a été placé en résidence surveillée.

Leurs deux conditions principales, à savoir: La fin de la guerre dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest, et la révision consensuelle du processus électorale avant l'organisation de toute élection n'ont toujours pas été satisfaite par le gouvernement qui juge leur projet insurrectionnel.

Le président Biya qui a convoqué les collèges électoraux le 7 septembre dernier pour les élections régionales prévues le 6 décembre, semble toujours être sourd à toutes ces demandes.

Le ministre de l'Administration Territoriale, Paul Atanga Nji avait prévenu d'appliquer toute la rigueur de la loi sur ceux qui vont manifester, a sur sa table les dossiers de ces partis, notamment le MRC menacé de dissolution.

Les réunions et déclarations des opposants au régime de Yaoundé se multiplient au Cameroun, pendant que le régime communique pour justifier la repression. Les deux camps continu d'affuter leurs armes dans ce combat qui est loin d'être achevé.

Ange NGO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS