Kenya. La police tire des gaz lacrymogènes sur les manifestants contre les féminicides

cameroun24.net Mercredi le 11 Décembre 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La police kényane a tiré des gaz lacrymogènes et arrêté au moins trois personnes lors de manifestations à Nairobi contre une vague de féminicides.

 C'est ce que rapporte le journal Star.

Selon la publication, environ 300 activistes et défenseurs des droits des femmes ont organisé dans le centre de Nairobi une manifestation qui était censée conclure une série d'actions contre les violences faites aux femmes organisée chaque année du 25 novembre au 10 décembre. Irungu Houghton, responsable d'Amnesty International Kenya, fait partie des personnes arrêtées.

La présidente du Barreau du Kenya, Faith Odhiambo, a condamné l'utilisation de gaz lacrymogènes. "Il n'y a absolument aucune raison d'attaquer, d'arrêter et d'interférer avec des Kényans pacifiques qui défendent la cause des femmes, en particulier lorsque la menace de violence à leur encontre est en fait une crise nationale", a-t-elle écrit sur X.

Selon la police nationale, au moins 97 femmes ont été tuées au Kenya entre août et octobre 2024. Selon les données compilées par le collectif Africa Data Hub sur la base des rapports des médias, il y a eu au moins 75 féminicides en 2022 contre 46 en 2021.

AN

 

Lire aussi : Les blocages d'Internet et de Telegram ont fait perdre plus de 48 milliards de FCFA au pays

Les plus récents

Rechercher un article