Côte d'ivoire. L’artiste ivoirien Meiway se prononce contre un 3e mandat d'Alassane Ouattara

cameroun24.net Vendredi le 07 Aout 2020 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La star internationale de la musique ivoirienne n'a pas tardé à s'exprimer sur cette candidature qu'il juge inopportune.

ADS


Dans une vidéo abondamment relayée dans les réseaux sociaux que cameroun24 a pu consulter, l'artiste exprime sa colère et supplie le président ivoirien de renoncer à ce mandat de trop.

«Monsieur le président on ne bâtit un pays sur un régime de peur et en emprisonnant les porteurs d’idées opposées. En succombant à la tentation et à l’éternité politique, vous risquez de faire sombrer la Côte d’Ivoire dans le chaos, que nous croyions éloigner à jamais ...

Allez-vous sacrifier tout ce que vous avez bâti pour vous classer du mauvais côté de l’histoire de notre pays? Allez-vous tomber dans le destin tragique des chefs d’Etats africains obsédés par le pouvoir ? M. le président vous avez encore la chance d’échapper au prédateurs qui s’agitent autour de vous pour leurs intérêts»
, affirme le créateur du Zoblazo.

Du côté des soutiens de Ouattara, il ne s'agit pas d'un troisième mandat, mais du premier de la troisième république. L'intéressé lui même affirme que la mort de son premier ministre à qui il voulait transférer le pouvoir lui a fait changer d'avis.

La présidentielle du 31 octobre 2020 en côte d'ivoire s'annonce explosive comme celle de 2010 qui avait finit par une guerre civile.

Viviane GEMELE

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS