Can U17. Le Burkina Faso bat et élimine le Cameroun de la CAN U17

cameroun24.net Lundi le 08 Mai 2023 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les lionceaux qui n'avaient besoin que d'un match nul pour se qualifier pour le prochain tour sont tombés face aux jeunes étalons (2-1), a constaté cameroun24.



Le tenant du titre dans la catégorie des U17, le Cameroun, a été sorti de la compétition dès le premier tour, en perdant leur match décisif hier face au Burkina Faso.

Les poulains de Serge Mimpo battus lors de leur premier match (2-0) contre le Mali n'avaient plus droit à l'erreur. Mais ont été malheureusement punis par Souleymane Alio en 2 minutes.

En effet, l'attaquant Burkinabé inscrira un doublé dans les 76e et 78e minutes, alors que c'est le Cameroun qui avait ouvert le score à la 61e minute grâce à son buteur providentiel Matah Donnel Angel Yondjio.

Grâce à cette victoire, le Burkina Faso passe en quart de finale et affrontera le Nigeria. Dans le duel à distance, c'est l'Afrique du Sud qui passe devant le Cameroun et affrontera le Sénégal.

Les lionceaux quitte la compétition et rentre au pays penser les plaies d'un football qui se meurt. On est très loin de retrouver la grandeur du football camerounais d'antan, promis par Samuel Eto'o Fils élu président de la FECAFOOT le 11 décembre 2021 et qui affiche sur le plan sportif le pire bilan d'un président de la FECAFOOT.

Avec lui à la tête de la FECAFOOT, les lions indomptables toutes catégories confondues n'ont pas pu se qualifier aux différentes compétitions ou alors ont été sorti dès le premier tour; En dehors des lionnes indomptables qui ont franchit le quart de finale de la CAN 2022 au Maroc, mais n'ont pas pu se qualifier le pour le mondial.

Les camerounais doivent-ils désormais se remettre à la providence pour voir enfin renaitre leur football ?

Lucien ABEMBE

 

Les plus récents

Rechercher un article