Can 2025. Le Cameroun bat la Namibie et s'installe en tête du groupe J

cameroun24.net Dimanche le 08 Septembre 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les lions indomptables se sont imposés hier 1-0 au stade Roumdé Adjia de Garoua, lors de la première journée des éliminatoire de la CAN Maroc 2025.

Les poulains de Marc Brys qui ont largement dominé cette rencontre (63% de possession de balle, 9 tirs dont 5 cadrés) ont manqué de réalisme en étant maladroit dans la finition.

Les lions indomptables qui jouaient devant leur public à Garoua s'en tire tout de même avec la victoire grâce au natif du coin, Vincent Aboubakar qui a marqué l'unique but de la rencontre à la 65e minute, en reprenant une frappe de Bryan Mbeumo repoussée par le gardien namibien.

Les lions indomptables ont été diminué très tôt en perdant le latéral gauche Nouhou Tolo remplacé par le défenseur Guy Kilama. Ce qui a un peu perdubé les plans du coach Marc Brys qui aussi perdu son assistant Joachim Mununga expulsé du stade car la FECAFOOT avait oublié de l'inscrire sur la feuille du match.

Et qui dire cet exploit d'André Onana qui a préservé sa cage inviolée après avoir stoppé ce tir de Peter Shaluilile depuis l’extérieur de la surface de réparation qui filait dans les buts vers la fin du match.

Le Cameroun s'installe en tête du groupe avec 3 points et ira défié le Zimbabwé (qui a fait match nul avec le Kenya), mardi prochain à Kampala dans la capitale ougandaise. Les lions indomptables ont quitté Garoua ce matin par un vol spécial qui ralliera directement Kampala.

La Namibie qui compte 0 point est dernier du groupe.

Le 11 entrant officiel des deux équipes :

Cameroun : Onana André, Wooh Christopher, Ngadeu Michael, Nouhou Tolo, Tchatchoua Jackson, Baleba Carlos, Zambo Anguissa, Hongla Martin, Bassogog Christian, Mbeumo Bryan, Aboubakar Vincent.

Namibie : Edward Maova, Welwin Riaan Hanamub, Vetunuavi Charles Hambira, Ngero Kaanjuka Katua, Deon Hotto, Moses Shidolo, Prins Tjiueza, Kennedy Amutenya, Peter Shalulile, Aprocius Petrus, Ivan Kamberipa.

Guy F. FOSSO

 

Lire aussi : André Onana: « Nous sommes qualifiés. Nous avons montré que nous sommes une grande équipe»
Lire aussi : Éliminatoires Can 2025 : Victime de mauvais traitements, le président du Nigeria demande à la CAF des sanctions sévères contre la Libye
Lire aussi : Le Cameroun bat le Kenya et assure sa qualification à la Can Maroc 2025

Les plus récents

Rechercher un article