Cameroun - Economie. Le Cameroun et la Chine plombent les importations américaines des placages tropicaux, depuis le début de l’année 2019

cameroun24.net Jeudi le 19 Septembre 2019 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Selon la dernière note de conjoncture de l’Organisation internationale des bois tropicaux (OIBT), les exportations des placages camerounais et chinois vers les États-Unis ont baissé de 62% entre janvier et juillet 2019.

ADS


Fort de cette chute des volumes en provenance des deux pays susmentionnés, les importations totales des placages aux États-Unis ont diminué de 17% depuis le début de l’année 2019. Ceci, souligne l’OIBT, en dépit de la vigueur des importations de ces types de bois observée aux États-Unis au cours du mois de juillet dernier.

La baisse des exportations des placages camerounais vers le pays de l’Oncle Sam peut s’expliquer par la limitation des volumes des grumes à transporter à 25 tonnes. Cette limitation vise à protéger les routes. Mais, selon les exploitants forestiers, cette décision perturbe l’approvisionnement des unités de transformation.

BRM

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS