Afrique - Football. Le Cameroun ne possède désormais que deux stades aux normes FIFA
L'information est contenu dans le rapport de la mission d'inspection de la Confédération africaine de football qui était au Cameroun en septembre 2024 dernier.
Equinoxe Radio émettant à partir de Douala, la capitale économique du Cameroun révèle ce matin que le Cameroun ne compte plus que deux stades aux normes FIFA.
Selon notre confrère, la mission d'inspection de la Confédération africaine de football, qui a visité les infrastructures sportives de Douala, Yaoundé et Bafoussam en septembre 2024, a approuvé les stades Ahmadou Ahidjo et Omnisports de Kouekong.
Les stades de Garoua où le Cameroun a affronté le mois dernier la Namibie lors de la 1ere journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 et le stade de Japoma où il compte recevoir le Kenya dans le cadre de la 3e journée, ne sont plus aux normes FIFA. C'est également le cas des stades de la Réunification de Douala et de Ngueme Limbé qui avaient pourtant abrité les matchs de la CAN 2021.
En attendant de la nouvelle soit officielle, la FECAFOOT de Samuel Eto'o Fils qui évite le stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, pourrait délocaliser le match des Lions Indomptables au stade de Kouekong dans la banlieue de Bafoussam.
L'on note aussi un échec de l'ONIES que dirige Joseph Antoine Bell à entretenir les infrastructures sportives du Cameroun; Notamment les stades de football qui auraient pu permettre au Cameroun d'attirer des devises en louant ses stades aux pays qui n'en disposent pas aux normes pour accueillir les rencontres internationales.
Guy F. FOSSO
Lire aussi : Patrice Motsepe est officiellement candidat à sa propre succession à la tête de la CAF
Lire aussi : Samuel Eto'o favori pour succéder à Patrice Motsepe à la tête de la CAF
Lire aussi : Un journal marocain révèle la date de la cérémonie des CAF Awards 2024