Cameroun - Finance. Le Cameroun peaufine un système de gestion intégré des impôts et taxes, avec le concours de la coopération allemande

cameroun24.net Mardi le 13 Février 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le gouvernement camerounais va poursuivre, au cours de cette année 2018, la mise en place d’un système intégré de gestion des impôts et taxes, indique IC qui l'a appris au cours de la dernière conférence des responsables du ministère des Finances, début février dernier, à Yaoundé.

ADS


Ce projet, dont les ressorts n’ont pas été révélés, apprend-on, bénéficie du partenariat de la GIZ, l’organisme en charge de la coopération internationale allemande.

Selon les responsables du fisc, cette réforme contribuera à l’optimisation de la collecte des recettes et de leur sécurisation, par ces temps de marasme économique, dont le corollaire est la baisse des recettes pétrolières qui représentaient souvent jusqu’à 25% de l’enveloppe des ressources publiques.

BRM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS