Cameroun - Economie. Le Cameroun va officiellement solder une dette auprès de la BIRD

cameroun24.net Vendredi le 15 Mars 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le gouvernement camerounais s’est engagé à payer une dette de 169 milliards de FCFA contractée auprès de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD), conformément à l’accord conclu en décembre 2018, rapporte le Journal officiel (JO) que cite APA.

ADS


« Est ordonnée la publication au Journal officiel du texte de l’accord d’indemnité relatif à l’octroi de garanties de paiement et de couverture à hauteur de 169 milliards de FCFA conclu le 12 décembre 2018 entre la République du Cameroun et la BIRD au titre de financement du Projet de construction de l’aménagement hydroélectrique de Nachtigal-amont », écrit le JO.

Dans le décret, le président Paul Biya donne des indications précises sur ces fonds qui doivent servir à la réalisation d’un projet hydroélectrique.

D’une puissance de 420 mégawatts, cette infrastructure adossée sur le fleuve Sanaga, pour un coût de 786 milliards FCFA, bénéficie par ailleurs du concours financier de plusieurs bailleurs de fonds.

Le chronogramme des travaux situe la mise en service du barrage en 2023. En aval, la centrale produira plus de 2 900 GWh/an.

L’entrée en production de ce barrage permettra de fournir un tiers de la production énergétique du pays qui se situe actuellement à 130 MW.

Mbog Achille

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS