Afrique - Football. Le Camerounais Samuel Eto’o s’auto-proclame meilleur d’Afrique

cameroun24.net Le 10 septembre 4970 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Samuel Eto’o a pris de court tout le monde. Samedi dernier à Kinshasa, le camerounais a annoncé la fin de sa carrière. Celle qui a duré 22 ans, une vraie longévité au très haut niveau. Après des trophées raflés en club et en sélection, l’ancien attaquant du FC Barcelone pense qu’il est le meilleur joueur d’Afrique.



« Je sais que quelqu’un d’autre viendra et fera mieux que moi. Je sais que je ne suis pas éternel. Mais je sais aussi que je suis un joueur unique. On doit me donner ma place. Je suis le meilleur en Afrique. J’ai gagné ce droit dans les stades, c’est un fait. Les autres le savent et doivent l’accepter », a-t-il révélé dans une interview accordée à nos confrères de RFI.

Cependant, le club italien Inter Milan n’a pas démenti son ancien joueur (2009-2011). Il est resté dans la même lignée en lui rendant un bel hommage sur Twitter.

« Le meilleur joueur africain de l’histoire prend sa retraite… Merci d’avoir écrit une page de notre histoire Samuel Eto’o », a posté le club Lombard son son compte Twitter.

Au terme de sa carrière, le natif de Nkon a marqué 434 buts en 876 matchs indique encore ATS.

Rappelons que le seul joueur africain à avoir gagné le Ballon d’Or mondial est le Libérien Georges Weah en 1995. Alors à chacun son meilleur joueur africain de l’histoire. Et vous ?

JOHN ATTISSO

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Afrique - Football

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Voici tous les résultats des éliminatoires du CHAN 2020 du week-end !

    C’est fait. Tous les qualifiés pour la phase finale du CHAN 2020 au Cameroun sont connus. A l’issue d’un week-end d’exploits, de surprises et de confirmations.

  • L’Algérien Azzedine Lagab remporte le Grand Prix Chantal Biya au Cameroun

    L’Algérien Azzedine Lagab a remporté le maillot jaune du Grand-Prix Chantal-Biya (Cameroun), à l’issue de la 4e et dernière étape. Il succède au Slovaque Juraj Bellan au palmarès de l’épreuve camerounaise...

  • Le camerounais Pascal Siakam fait sauter la banque !

    Les Raptors de Toronto se sont entendus sur une prolongation de contrat de quatre ans avec Pascal Siakam, samedi relate TVA Sports. Le camerounais gagnera 19 milliards de FCFA par an.

  • Un footballeur camerounais encore victime de racisme en Angleterre

    La police a annoncé qu'elle enquêtait après l'abandon d'un match entre les clubs de Haringey et de Yeovil en Angleterre informe BBC.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé