Migration. Le Canada va réduire l'immigration en lançant une campagne en ligne

cameroun24.net Mardi le 03 Décembre 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les autorités du Canada lanceront l'année prochaine une campagne en ligne pour informer les demandeurs d'asile potentiels des difficultés de la procédure administrative et réduire le nombre de demandes.

C'est ce que rapporte Reuters en se référant au ministère compétent.

Les annonces seront publiées en onze langues, dont l'ukrainien, l'espagnol, l'hindi, l'ourdou et le tamoul. La campagne coûtera plus de 250.000 dollars canadiens (169.000 euros). Comme le note l'agence, le Canada était autrefois l'un des pays les plus ouverts aux migrants. Aujourd'hui, ses autorités veulent réduire les migrations, notamment pour barrer la route à ceux qui voudront quitter les États-Unis après la victoire électorale de Donald Trump.

Lorsque vous recherchez en ligne des informations concernant la demande d'asile, des bannières sponsorisées par le Canada s'affichent et vous informent des difficultés de la procédure. "Obtenir l'asile au Canada n'est pas facile. Il faut remplir des critères stricts", a déclaré l'agence en citant le texte de l'une des futures bannières.

DCK

 

Lire aussi : Trump commencera à expulser les migrants des États-Unis le lendemain de son entrée à la Maison Blanche
Lire aussi : Au moins 27 migrants sont morts dans deux naufrages en Tunisie

Les plus récents

Rechercher un article