Guinée. Le Conseil constitutionnel guinéen valide la candidature d'Alpha Condé

cameroun24.net Vendredi le 11 Septembre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président sortant guinéen après avoir modifié la constitution est candidat pour un troisième mandat a appris cameroun24.

ADS


Alpha Condé, 82 ans, au pouvoir depuis 10 ans, est donc autorisé par la plus haute institution juridique  du pays à briguer un troisième mandat.

Le mandat de trop selon les opposants qui ont organisé des marches ayant fait plusieurs morts, dans le pays depuis le mars, pour s'y opposer.

En effet, les opposants réunis autour d'un collectif avaient fait bloc pour appeler au boycott de cette élection pour empêcher le pouvoir en place de passer en force.

Mais le principal opposant Cellou Dalein Diallo, a trahit cette coalition en allant déposer sa candidature, qui elle aussi, au même titre que 11 autres candidatures, ont été validé par le conseil constitutionnel.

Cette coalition continue cependant de continuer à appeler au boycott de cette élections, pendant que Alpha Condé se voit toujours président de la Guinée à 87 ans.

Ange NGO

ADS

 

Lire aussi : L'opposition guinéenne ne reconnaîtra plus Mamadi Doumbouya comme chef de l'Etat après 2024

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS