Cameroun - Economie. Le Dga d’Engie a séjourné au Cameroun

Mutations Mardi le 02 Juin 2015 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Jean Marie Dauger était l’un des invités spéciaux du chef de l’Etat, le 20 mai dernier.

ADS

 

 

Jean Marie Dauger, directeur général adjoint du Groupe Engie (ex Gdf Suez) a séjourné au Cameroun du 18 au 21 mai 2015. M. Dauger était l’un des invités spéciaux du président de la République du Cameroun, Paul Biya, dans le cadre de la célébration de la 43 ème édition de la fête de l’unité nationale, le 20 mai 2015.

 

Pendant son séjour, M. Dauger a participé aux festivités marquant la fête nationale, notamment le défilé militaire et civil ainsi qu’au banquet offert par le chef de l’Etat au palais de l’Unité.

 

Il a profité de sa présence au Cameroun pour rencontrer le ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique et le ministre de l’Eau et de l’Energie pour aborder les questions d’énergie, des mines, de l’industrie en général et du développement des grands projets structurants au Cameroun. Des échanges très fructueux avec Adolphe Moudiki, administrateur, directeur général de la Société nationale des hydrocarbures (Snh) ont également permis d’échanger sur les progrès du projet commun de liquéfaction de gaz  Cameroon Lng et les opportunités futures pour le Cameroun. Au terme de sa visite, Jean Marie Dauger a également rencontré l’ensemble des équipes de Engie au Cameroun. Au Cameroun, Engie développe avec la Snh le projet Cameroon Lng, qui vise la construction d’une usine de liquéfaction du gaz naturel dans le complexe industrialo portuaire de Kribi.

 

En rappel, Engie inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux de la transition énergétique vers une économie sobre en carbone : l’accès à une énergie durable, l’atténuation et l’adaptation au changement climatique, la sécurité d’approvisionnement et l’utilisation raisonnée des ressources. Le Groupe développe des solutions performantes et innovantes pour les particuliers, les villes et les entreprises en s’appuyant notamment sur son expertise dans quatre secteurs clés : les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, le gaz naturel liquéfié et les technologies numériques. Engie compte 152 900 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2014 de 74,7 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (GSZ), le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe et Euronext Vigeo (World 120, Eurozone 120, Europe 120 et France 20). Engie est également présent au Cameroun à travers ses filiales Tractebel engineering (Assistant à la maîtrise d’ouvrage sur les barrages de Memvele et de Lom Pangar), Cofely Ineo et Cofely Fabricom.

 

G.A.B

 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS