Ligue Europa. Le FC Séville remporte la Ligue Europa pour la septième fois

Le club de football espagnol Séville a battu le club italien AS Roma lors d'une séance de tirs au but et est sorti vainqueur de l'UEFA Europa League.
La rencontre finale du tournoi s'est tenue mercredi soir au stade Ferenc-Puskás à Budapest.
Le match, avec deux mi-temps supplémentaires, s’est terminé sur le score de 1-1. Paulo Dybala a marqué un but pour l’AS Roma (35e minute) et le défenseur de l'équipe italienne Gianluca Mancini a envoyé le ballon dans ses propres filets (55e minute). Gonzalo Montiel a marqué le but gagnant dans la séance de pénaltys (4-1).
Le Séville est devenu le vainqueur de la Ligue Europa pour la septième fois, nombre record. Auparavant, l'équipe avait remporté les tournois en 2006, 2007, 2014, 2015, 2016, 2020. Le club n'a pas perdu une seule finale à laquelle il a participé.
Les clubs russes ne participeront pas aux compétitions européennes lors de la saison 2022/23 en raison d'une décision du comité exécutif de l'Union des associations européennes de football (UEFA).
TASS
Lire aussi : André Onana et Manchester United corrigent la Real Sociedad et se qualifient pour les quarts de finale
Lire aussi : André Onana et Manchester United tenus en échec sur la pelouse de la Real Sociedad, tous les résultats des huitièmes de finale