Cameroun - Politique. Le Front des Biyaistes Indomptables Internationaux voit le jour

cameroun24.net Vendredi le 24 Juillet 2020 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les Biyaistes qui se veulent Indomptables ouvre un nouveau Front à l'International

ADS

Le Front des Biyaistes Indomptables Internationaux
Par Maître Martin LONGO


POURQUOI ?

Après les élections présidentielles d'octobre 2018, certains camerounais de l'étranger résidant dans les différentes capitales européennes ou outre-Atlantique, se sont continuellement mobilisés, pour outrager le Président de la République, S.E.M Paul BIYA, saccager nos ambassades, en appelant à la haine tribale, à travers les réseaux sociaux. Leurs campagnes toxiques de sabotage de nos institutions et de dénigrement de l'image du Cameroun ont détruit des réseaux entiers de notre économie, découragé les investisseurs et les touristes. Ce sont des fleurons stratégiques de l'économie nationale que ces traîtres ont mis à mal.

Aujourd'hui, ils poursuivent leur escalade, pour la guerre, dans le seul but de faire plier le Président de la République, S.E.M Paul BIYA, sans passer par des élections présidentielles victorieuses et semer la division. Ils redoublent des attaques, pour tromper le peuple camerounais, en vendant la farce du fameux «hold-up électoral».

Ces agents et leurs complices tapis dans l'ombre sont déterminés à déstabiliser le pays grâce à des manœuvres démagogiques. Ils lancent de nouveaux ultimatums au soulèvement populaire.

Le Front des Biyaistes Indomptables Internationaux (F.B.I), dont le lancement officiel est prévu en septembre, condamne sévèrement les appels incessants des ennemis de la Patrie et du Cameroun, à la haine, à  l'insurrection et à la guerre.




L’OBJECTIF :

Fidèle à la tradition de lutte indomptable, le Front des Biyaistes Indomptables Internationaux entend fédérer tous nos compatriotes à l'étranger, dans les différentes régions du monde, sans distinction de tribus, de sexe, de tendance politique, de confession religieuse, unis comme un seul homme, avec détermination, pour défendre nos institutions, leurs emblèmes, l'image du Cameroun et la politique de S.E.M Paul BIYA, le Président de la République, contre toutes formes d'agression.

Face à ces constats, le Front des Biyaistes Indomptables Internationaux souhaite mobiliser tous les partis républicains camerounais, toutes les organisations non tribales, toutes les personnalités patriotes et progressistes, en vue de mener ensemble la lutte, pour l'édification nationale et la souveraineté nationale, afin de porter encore plus loin, plus haut, le Président de la République, S.E.M Paul BIYA, à franchir de nouveaux caps et relever de nouveaux défis, par une nouvelle candidature, selon son sa Volonté.

Sous la houlette du Président de la République, S.E.M Paul BIYA, le Front des Biyaistes Indomptables Internationaux s'emploiera à gagner l'approbation, le soutien et l'aide des grands partis politiques étrangers démocrates.

Le Front des Biyaistes Indomptables Internationaux mobilisera toutes les forces morales et matérielles, pour soutenir à la consolidation de notre régime politique et assurer au pays l'indépendance et la souveraineté, et au peuple la liberté et non l'asservissement. Il contribuera à panser les blessures de la haine tribale et rétablir la confiance entre les camerounais de l'étranger.

Le Front des Biyaistes Indomptables Internationaux entend rendre hommage au patriotisme des Camerounais résidant à l'étranger, qui ont apporté leur contribution à la lutte contre l'agression de nos institutions et ceux qui les incarnent.

Dans l'intérêt suprême de notre Patrie, le Front des Biyaistes Indomptables Internationaux entend apporter tout son soutien, à S.E.M Paul BIYA, Président National du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, (RDPC), pour la marche de l'avant du Cameroun.

Le Front des Biyaistes Indomptables Internationaux s'engage à se montrer toujours digne de la confiance de nos compatriotes de l'étranger et des amis du Cameroun dans les cinq continents.

Sous la bannière du Président, le Peuple Camerounais vaincra ! Les ennemis du Cameroun et leurs valets  échoueront !

Maître Martin LONGO
Président de la Commission Politique de la Section RDPC France-Sud
Ancien Premier Vice-Président du C.R.E.A.E.M (Cercle de Ressources et d’Échanges Euro-méditerranéens )
Président de la Commission relations-extérieures et co-développement du C.R.E.A.E.M - Ancien Président de la Communauté Camerounaise de Bordeaux - Ancien Président de l’association Échanges Bordeaux-Cameroun
Ancien Président de la sous-Section RDPC de Bordeaux
Avocat pénaliste aux barreaux de Bordeaux et du Cameroun

Lire aussi : Les militants RDPC du Noun apporte leur soutien au préfet de leur département
Lire aussi : La tension monte dans la ville de Foumban au Cameroun
Lire aussi : Nourane Foster et Celestin Djamen entrent au Gouvernement

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS