Cameroun - Ligue 1. Le Général Pierre Semengue fait décoller le championnat camerounais vers un avenir incertain

cameroun24.net Lundi le 02 Novembre 2020 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le général à la retraite, en deuxième section, qui dirige la Ligue de Football Professionnel du Cameroun, a lancé le championnat dimanche 1er novembre dernier, malgré sa dissolution.

ADS


Le bras de fer continu donc entre la Fédération Camerounaise de Football - FECAFOOT et la la Ligue de Football Professionnel du Cameroun - LFPC.

Hier l'on a cru assister à un simulacre de lancement de championnat au stade omnisports de Yaoundé, par la LFPC que dirige d'une main de fer le général Semengue.

Une rencontre inaugurale qui opposait Coton sport de garoua à la panthère sportive du Ndé du "tacticien" Ahmed Abdel, qui a été corrigé 2-0 par le club du Nord.

Le FECAFOOT ayant interdit à ses arbitres qui entrent en stage ce lundi de prendre part à cette rencontre qualifiée de "mascarade" par les tenants de TSINGA, le LFPC n'a pas eu d'autre choix que de faire appel aux arbitres équato-guinéens pour diriger cette rencontre.

Dans la foulée, la LFPC a renvoyé les autres rencontres prévus ce mercredi pour le week-end.

En effet, les 19 clubs réunis en assemblée générale à Mbankomo la semaine dernière, pour dissoudre la LFPC, ont clairement exprimé leur intention de ne plus jouer un championnat organisé par la LFPC version Semengue.

Un avenir très incertain plane donc sur le football camerounais. Aucun championnat alors le Chan 2021 démarre dans moins de 2 mois.

Guy F. FOSSO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS