Crise Fecafoot. Le Général Semengue s'oppose à la nomination de Paul Mebizo’o comme Secrétaire Général de la LFPC

cameroun24.net Mardi le 29 Septembre 2020 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Paul Mebizo’o a été nommé secrétaire général de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun, par La fédération camerounaise de football. Une nomination qui n'est pas du goût du président de la ligue.

ADS

 

Selon les textes de la Ligue, son secrétaire général est nommé sur proposition de son conseil d’administration. Le rôle de la Fecafoot se limitant à l'approbation ou non de la personne proposée. Ce qui n'a malheureusement pas été le cas, indique la ligue.

A la fédération camerounaise de football, l'on évoque la mauvaise fois du général. En effet, selon la Fecafoot, la résolution numéro 10 de la session ordinaire de son comité exécutif tenue du 24 au 25 septembre 2020 à Yaoundé, autorise la nomination d’un secrétaire général à la ligue. Une disposition qui a été approuvée par l’assemblée générale de la fédération en sa résolution 13, en présence du président de la ligue, qui ne s'y était pas opposé.

Seidou Mbombo Njoya, le président de la Fecafoot, convoque ces résolutions pour justifier la nomination de Paul Mebizo’o comme nouveau secrétaire général de la LFPC.


Du côté de la ligue, le président général a visiblement changé son fusil d'épaule et demande le respect scrupuleux des textes de la Fédération.

Du côté de la ligue, on va même plus loin en accusant les ennemis du Cameroun d'utiliser le Football pour déstabiliser le pays.

Alors que l'on croyait le président de la Fecafoot, Seidou Mbombo Njoya et le président de la ligue, le général Pierre semengue avoir fumé le calumet de la paix; dans la réalité, il n'en est rien. la guerre se poursuit.

Guy F. FOSSO

seidou_nomme_mebizoo_sg_ligue

semengue_conteste_nomination_mebizoo

 

ADS

 

Lire aussi : André Kana Biyick : « Le bilan de Samuel Eto'o après deux ans et demi de mandat est décevant».
Lire aussi : Après avoir annoncé une plainte contre la CAF, Samuel Eto'o annonce une autre plainte contre Jean Bruno Tagne
Lire aussi : Raphael Nkoa répond à Ernest Obama qui accuse le CRTV de brocarder Samuel Eto'o

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS