Ghana. Le Ghana demande à l'Occident de cesser les exportations de la friperie et les voitures «congelés»

cameroun24.net Jeudi le 01 Juin 2023 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Des entrepreneurs ghanéens ont accusé les pays occidentaux d'exporter des vêtements de mauvaise qualité, dont 40% sont jetés à la poubelle, rapporte le Guardian.



Selon les commerçants locaux, environ 100 tonnes de ces marchandises sont quotidiennement transférées dans les décharges d'Accra, la capitale du Ghana. Il est à noter que seulement 30% de cette matière peuvent être recyclés, alors que les 70% restants se retrouvent dans des canaux et des bassins d'eau, ce qui aggrave la situation écologique dans le pays.

Un développement accéléré de la fast fashion (mode express) en Occident ne fait qu'aggraver le problème d'utilisation des déchets en Afrique. Selon les médias, la "générosité" des pays occidentaux pourrait provoquer une catastrophe écologique sur le continent. Cela concerne également les livraisons de millions de voitures usées depuis l'Europe et l'Amérique du Nord qui envoient vers l'Afrique des automobiles obsolètes ou affectées par des accidents de la route.

DCK avec TASS

 

Les plus récents

Rechercher un article