Législatives et Municipales 2020. Le MINAT invite les observateurs électoraux à déposer les demandes d’accréditation avant le 20 janvier

cameroun24.net Lundi le 06 Janvier 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji a par ailleurs fixé les démarches à faire pour prendre part à l’observation électorale des élections législatives et municipales prévues en février prochain.

ADS

Dans le cadre du double scrutin qui va se dérouler le 9 février 2020 au Cameroun, le ministre en charge de l’Administration territoriale (Minat), Paul Atanga Nji, invite les observateurs électoraux à souscrire à une accréditation au sein de son département ministériel. La souscription doit être effectuée au plus tard le 20 janvier 2020 à 15 heures précises.

Les pièces à fournir sont les suivantes : une demande adressée au ministre de l’Administration territoriale, une copie de l’acte justifiant l’existence légale de l’organisation ou de l’association, la liste nominative des observateurs indiquant les zones d’observation sollicitées, et une copie d’un rapport d’observation d’une précédente élection ou toute autre pièce jugée opportune indique encore Ecomatin.

Le patron de la territoriale au Cameroun signale dans le même communiqué la responsabilité de son ministère. Notamment en matière des frais liés au transport, au logement et les autres commodités. Elles sont à la charge exclusive des observateurs accrédités ou des organismes qui les ont désignés. Sont ainsi attendus, les observateurs de l’Union Européenne, ceux de la Francophonie, de l’Union africaine, de la Ligue Arabe. Mais également les observateurs locaux, surtout les membres de la société civile. Ils sont censés tout ausculter. La façon dont les listes électorales sont établies, le déroulement de la ­campagne, du scrutin, comment les urnes sont ouvertes et les bulletins empaquetés, la taille et la forme des enveloppes. Un travail de fourmi qui dure souvent plusieurs semaines…

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS