Coupe du monde 2022. Le Maroc et la Croatie se qualifient en huitièmes de finale dans le groupe F

cameroun24.net Jeudi le 01 Décembre 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les lions de l'Atlas terminent premier de leur groupe et rejoignent les lions de la Teranga au second tour de la coupe du monde FIFA Qatar 2022, a constaté cameroun24.

ADS

Le Maroc a battu le Canada (1-2) cet après midi au stade Al Thumama devant plus de 43 000 spectateurs acquis à leur cause.

Les lions de l'Atlas ont accueilli les canadiens à froid en ouvrant rapidement le score dès la 4e minute grâce à l'enfant prodige du pays, Hakim Ziyech, autrefois banni de l'équipe.

Alors que le Canada essaye de se remettre, Youssef En-Nesyri, va les assommer à la 23e minute en aggravant le score (0-2).

Les marocains vont même se permettre le luxe de marquer pour les canadiens avant la mi-temps. Nayef Aguerd va marquer contre son camp à la 40e minute. En seconde période la bataille sera encore plus rude, mais aucun but ne sera plus marqué. Le Maroc s'impose donc (1-2) et file en huitièmes de finale.

Dans l'autre rencontre du jour, Belges et Croate vont se neutraliser (0-0). Un résultat favorable à la Croatie qui se classe 2e du groupe avec 5 points, derrière le Maroc 7 points.

Les Belges avec 4 points et le Canada bon dernier avec 0 point sont éliminés.

Le Maroc jouera en huitième de finale contre le 6 décembre 2022 prochain contre le 2e du groupe E et la Croatie affrontera la veille le 1er de ce groupe.

Dans le groupe, on retrouve l'Espagne 1er avec 4 points, le Japon 2e avec 3 points, le Costa Rica 3e avec 3 points et l'Allemagne dernier avec 1 point.

Le Japon sera opposé à 20h00 à l'Espagne et  Costa Rica    à l'Allemagne à la même heure. Les 4 équipes peuvent encore se qualifier, mais ce sera plus difficile pour l'Allemagne qui devra marquer beaucoup de but et espérer un faux pas du Japon face l'Espagne. Les allemands pourraient être éliminés pour la deuxième fois consécutive en phase de groupe après la coupe du monde 2018 en Russie.

La sensation du jour est venue du Maroc qui permet à un 2e pays africain de se qualifier pour les huitièmes de finales après le Sénégal dans le groupe A, et surtout avec la manière en terminant 1er de son groupe devant le vice champion du monde croate et l'ancien numéro 1 mondial Belge.

Une preuve une fois de plus que le football africain peut désormais tutoyer les sommets. Ce ne serait pas trop demander que d'espérer une augmentation des places africaines en coupe du monde.

Sur un autre plan, le Maroc est également la dernière équipe du monde arabe encore présente dans la compétition après l'élimination de la Tunisie, le Qatar et l'Arabie Saoudite.

Guy F. FOSSO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS