Cameroun - Consommation. Le Ministre du Commerce s'oppose à la hausse des prix des bières et boissons au Cameroun

cameroun24.net Mardi le 05 Novembre 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Alors que sur le terrain de nombreux bars, cafés et cabarets ont procédé à l’augmentation des prix des boissons, Luc Magloire Mbarga Atangana menace.



Depuis le 1er Novembre 2024, la rumeur qui annonçait l’augmentation des prix des boissons est devenue une réalité. Les tenanciers des débits de boissons que notre a pu rencontré affirme, répercuter la hausse appliquée par certains distributeurs.

Dans une nouvelle sortie, le ministre du Commerce juge cette hausse illégale affirme sévir dans les prochains jours  « avec fermeté sans la moindre concession ni faiblesse », si ces distributeurs ne se conformaient pas aux prix homologués.

Dans sa note datée du 03 novembre 2024 dont cameroun24e a reçu copie, le ministre du Commerce instruit  les responsables des services déconcentrés de son département ministériel de se « déployer sur le terrain et réprimer avec fermeté et sans la moindre concession, ni faiblesse, toute hausse ».

Dans la soirée du 4 novembre 2024, certains bars à Yaoundé étaient revenus aux anciens prix, alors que d'autres poursuivaient la résistance.

Ange NGO

 

Lire aussi : Boissons du Cameroun s'engage à ne pas augmenter les prix
Lire aussi : Vers une augmentation des prix des carburants à la pompe ?

Les plus récents

Rechercher un article