Scandale ENAM. Le Mouvement 10 millions de Nordistes dénoncent les tripatouillages au concours d'entré à l'ENAM

cameroun24.net Jeudi le 08 Octobre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, son porte parole invite les ressortissants du septentrion à le contacter.

ADS


Guibai Gatama
annonce dans les prochains jours des recours gracieux et éventuellement un contentieux pour rétablir les ressortissants du Grands Nord dans leurs droits.

Il affirme au vu des documents en sa possession que le quota de 30% attribué au Grand Nord par la loi n'a pas été respecté par le Directeur Général de cette école et son ministre de tutelle.

Depuis la publication des résultats de ce concours les plaintes contre Soumbou Angoula, le Directeur de l'ENAM  fusent de toute part.

Il est accusé de népotisme et d'avoir fait passé une dizaine des membres de sa famille à ce concours.

Moussa Nassourou

 

Le « Mouvement 10 millions de Nordistes » invite les candidats originaires des régions septentrionales (Adamaoua, Nord et Extrême-Nord) aux concours de l’Enam 2020, à prendre l’attache de son porte-parole, dans le cadre du Recours Gracieux Préalable et éventuellement du Recours Contentieux qu’il entend coordonner pour le respect du quota règlementaire des 30% réservés aux candidats des régions septentrionales dans les concours administratifs.
En rappel, la récente publication des résultats des concours 2020 de l’Enam révèle l’attribution de seulement de 17,9 % de places aux candidats des régions septentrionales. 

Yaoundé le 09 octobre 2020
Pour le Mouvement 10 millions de Nordistes
GUIBAI GATAMA

enam_plainte_10_millions

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS